Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Responsable des Opérations Professionnel

il y a 7 mois Offres d'emploi Kinshasa   631 vues

-- $

  • responsable-des-operations-big-0
Localité: Kinshasa
Salaire: -- $

Le poste

Responsable des Opérations
Offre d’Emploi

 

La destruction des forêts primaires du globe est l'une des plus grandes catastrophes environnementales de notre temps. Chaque année, une superficie de 130 000 km2 de forêt tropicale disparaît. Rainforest Foundation Norway est l'une des principales organisations non-gouvernementaleseuropéennes qui œuvrent pour protéger ces forêts et renforcer les droits des peuples autochtones. Nous travaillons en collaboration avec plus de 70 organisationsautochtones et environnementales dans 11 pays d’Asie du Sud-Est, d’Afrique Centrale et d’Amazonie. Plus d'informations sur https://www.regnskog.no/en/

Nous sommes à la recherche d'un/uneResponsable des Opérations pour notre bureau pays de Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Mission

Le/la Responsable des Opérations est basé(e) à Kinshasa et exerce ses fonctions sous l’autorité du Directeur Pays de RFN. Ses fonctions couvrent un large éventail de missions : Gestion des ressources financières, gestion des ressources humaines, suivi des partenaires de la RFN pour les aspects administratifs et financiers,suivi de l’administration générale, logistique et sécurité.

Le/la titulaire du poste devra favoriser une culture responsable et veiller à ce que les ressources de l’organisation soient utilisées de la manière la plus efficace possible.

Le/la Responsable des opérations contribue également à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies, de politiques et de bonnes pratiques au sein de l’organisation.Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe du bureau de Kinshasa, ainsi qu’avec les équipes d’Oslo pour permettre le bon fonctionnement de toutes les fonctions essentielles des bureaux de RFN.

Responsabilités

  • Le/la Responsabledes Opérations établit et gère tous les processus opérationnels pour notre bureau de Kinshasa conformément aux lois nationales et aux politiques RFN, y compris les finances, comptabilité, gestion des risques, ressources humaines, administration de bureau, systèmes d'information et gestion des installations.
  • En collaboration avec l’équipe de coordinateurs de programme et le siège, il/elle s’assure que tous les partenaires RFN adoptent et suivent de bonnes pratiques et procédures administratives et financières.
  • Supervision de l'équipe logistique-administration.
  • Veille à ce que le bureau pays établisse et suive un système de comptabilité solide, conformément aux lois nationales et aux normes RFN
  • Appuie les coordinateurs de programme dans le suivi financier des projets.

Qualifications

  • Idéalement, un diplôme de Master en gestion des affaires, administration ou toutautre domaine pertinent pour la position.
  • Au minimum 8 années d'expérience en gestion administrative et financière, dont 3 ans à un poste similaire -de préférence dansune ONG de solidarité internationale.
  • Une solide expérience dans la planification financière, l’élaboration et le suivi du budget, les demandes de subventions et la gestion des contrats.
  • Excellente connaissance des exigences administratives et financières des principaux bailleurs
  • La connaissance du droit du travail congolais, des règles fiscales et autres règles appliquées aux organisations non-gouvernementales seront appréciées.
  • Être rigoureux et pragmatique
  • Excellent manager, attaché au dialogue avec l’équipe, avec une expérience de travail dans un environnement multiculturel / international.
  • Savoir déléguer et communiquer avec son équipe efficacement
  • Excellentes capacités rédactionnelles et orales en français et en anglais.
  • Bonne gestion du stress
  • Adhésions à la mission et aux valeurs de RFN.

Comment postuler :

Les candidatures (CV et Lettre de Motivation) devront être adressées à RecruitmentDRC@rainforest.no

Seules les candidatures envoyées par email seront prises en compte

Date limite de soumission des candidatures : Le 08/12/2019 à minuit.

Informations complémentaires

Date de cloture Le 08/12/2019 à minuit.
Entreprise RFN