Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Conseiller en sécurité Professionnel

il y a 6 mois Offres d'emploi Kinshasa   436 vues

-- $

  • conseiller-en-securite-big-0
Localité: Kinshasa
Salaire: -- $

Le poste

Conseiller en sécurité, USAID/Central Africa Regional Third Party Monitoring (CART) Project, Kinshasa, DRC

Profile de l’Organisation: 

MSI, une compagnie Tetra Tech, est une société de développement international basée dans la région métropolitaine de Washington, DC, avec 35 ans d'expérience dans le développement à travers le monde. Notre expertise principale se situe dans les domaines du suivi et de l'évaluation (S&E), du développement institutionnel, de la gestion du secteur public, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption. MSI mène de nombreux projets dans 90 pays à travers le monde, dont la Jordanie, le Maroc, le Liban, la Syrie, le Pakistan, l'Afghanistan, la Colombie et le Mexique. Une des entreprises principales dans ce domaine, MSI s'est associée à plus de 80 organisations provenant de tous les secteurs du développement international afin de soutenir des clients tels que USAID, la Banque mondiale et le PNUD, ainsi que des gouvernements nationaux et locaux, des ONG, des groupes de réflexion, des fondations et des universités. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site web à l'adresse www.msiworldwide.com .

Résumé du Poste:
MSI recherche un conseiller en sécurité pour le prochain projet USAID/CART. Le projet sera basé à Kinshasa et mettra en œuvre des activités de TPM dans le bassin du Congo (République démocratique du Congo, République centrafricaine et République du Congo).

  • Évaluer régulièrement les besoins régionaux en matière de communications et de sécurité ; s'assurer de la disponibilité des technologies de communication appropriées ; orienter tout le personnel vers les procédures et les technologies de communication d'urgence ; tester régulièrement le système de communication d'urgence, analyser les résultats et faire les révisions appropriées ; tenir à jour une liste des personnes-ressources en cas d'urgence.
  • Établir et maintenir la liaison avec la police, les organismes gouvernementaux, les autorités locales, les dirigeants locaux et les autres intervenants de la région.
  • Établir une méthodologie pour la surveillance, l'évaluation et la communication de l'information sur la sécurité et la sûreté.
  • Traiter toutes les autorisations de sécurité requises pour les déplacements et l'habitation à l'échelle régionale.
  • Élaborer et diffuser régulièrement des notes d'information à jour sur la situation en matière de sécurité au bureau du projet et au personnel éloigné.
  • Effectuer régulièrement (à l'aide d'une liste de contrôle) des enquêtes de sécurité dans les bureaux et les zones résidentielles.
  • Préparer et tenir à jour le matériel de formation sur la sécurité et veiller à ce que tout le personnel régional reçoive des orientations appropriées en matière de sécurité dans les premiers jours suivant l'embauche ou l'arrivée.
  • Collaborer avec le personnel de gestion pour identifier les lieux d'activités assignés. Effectuer la reconnaissance à distance, l'analyse des itinéraires et l'évaluation des menaces pour tous les déplacements vers les sites requis prévus afin de déterminer les itinéraires de déplacement principaux et de rechange et les options d'emplacement de la "sphère de sécurité".

Qualifications:

  • Cinq années d'expérience et de connaissances pratiques en matière de sécurité et de sûreté, d'évaluation des menaces et des risques, de gestion de la sécurité et de sensibilisation à la sécurité personnelle et organisationnelle. Expérience et connaissance des menaces/risques dans le bassin du Congo requises.
  • Un diplôme universitaire dans un domaine pertinent sera privilégié.   
  • Ceux qui ont de l'expérience pertinente dans les domaines de l'infanterie, de la police militaire ou du renseignement militaire auront la préférence.
  • Capacité d'utiliser les technologies modernes de communication (ordinateurs, logiciels, équipements cellulaires et satellitaires, dispositifs de localisation, etc.)
  • Solides compétences analytiques et capacité de produire des rapports écrits de haute qualité avec un minimum de supervision ou de soutien, y compris : Évaluations des menaces, des risques et de la vulnérabilité, enquêtes de sécurité, audits de sécurité et planification d'urgence.
  • Maîtrise professionnelle du français et maîtrise moyenne de l'anglais exigées. Parler couramment le Kituba, le Lingala, le Swahili, le Songo ou le Tshiluba est un plus.

Pour postuler : Veuillez envoyer votre candidature à recruitment@msi-inc.com avec “Security Advisor-DRC”dans la ligne de sujet.

Informations complémentaires

Entreprise MSI